Petit historique de la maison d'édition québécoise « L'homme »

Clément Solym - 16.09.2008

Edition - Les maisons - maison - édition - homme


À l'occasion des 50 ans de la maison d'édition québécoise « L'homme », nos confrères de Cyberpresse retracent un petit historique de celle-ci. De ses origines avec des ventes de romans à « 10 sous » en kiosque dans l'après-guerre jusqu'à son entrée dans la multinationale Québécor, la maison d'édition aura publié quelques 2500 titres et aura vendu plus de 25 millions d'exemplaires au total.

Crées par Edgar Lespérance, les éditions de L'homme ont apporté un renouveau dans le monde de l'édition au Québec. La maison d'édition aura édité le premier best-seller québécois avec 'Les insolences du frère Untel'. Le fils d' Edgar Lespérance, Pierre, raconte : « On travaillait jour et nuit pour fournir à la demande. On en a vendu plus de 100 000 en six mois : Les Insolences a été le premier best-seller de l'édition québécoise. Mais les libraires nous regardaient de travers... ».

Pour retrouver ce petit historique de la maison d'édition québécoise « L'homme », il vous suffit de suivre notre lien vers Cyberpresse.