Petite virée à Hollywood, avec Charles Bukowski, guide touristique

Julien Helmlinger - 13.11.2013

Edition - International - Charles Bukowski - Hollywood - Visite


En voiture ! Quelques notes de piano pour fond sonore, cheveux au vent, et voilà Buk parti sillonner les rues de Hollywood. Une petite promenade motorisée, non pas à travers ces lieux qui ont fait le mythe californien, comme les studios de cinéma et autre Walk of Fame, mais plutôt par les chemins de traverse. Loin des paillettes, une session touristique en vidéo invite son public à visiter le quartier nord-ouest de Los Angeles.

 

 

Bukowski.net 

 

 

Le vieux dégueulasse et son chauffeur semblent faire le tour du pâté de maisons, se cantonnant aux alentours du bungalow de l'artiste, autrefois basé au 5124 De Longpre Avenue. L'occasion de découvrir qu'il lui arrivait de se faire lire la paume de la main par une diseuse de bonne aventure locale, et que celle-ci avait au moins la clairvoyance de deviner ses penchants alcooliques et joueurs pour la modique somme de 5 dollars...

 

On apprend en outre tout un lot d'informations cruciales : que le vieux sex-shop du coin était installé depuis bien longtemps, mais ne cessait de changer de propriétaire, qu'il y avait bien une femme dans le quartier qui n'était pas une prostituée, un dealer en cas de besoin, et cette boutique d'alcool où, et on le croit sur parole, l'écrivain est entré plus d'une fois.

 

Chacun son Virgile pour découvrir les enfers.

 

La vidéo ci-dessous :