Phénomène du jeu vidéo, Fortnite débarque chez Hachette

Antoine Oury - 12.10.2018

Edition - International - Fortnite livres - Fortnite Hachette - Fortnite edition


Jeu de tir à la troisième personne en ligne, Fortnite attire des millions de joueurs du monde entier depuis plusieurs mois dans de grandes batailles d'où un seul joueur peut sortir indemne... Comme d'autres jeux vidéo à succès, Fortnite fera l'objet de plusieurs livres, publiés en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Espagne par le groupe Hachette.





 

Véritable poule aux oeufs d'or pour le développeur Epic Games, Fortnite se joue gratuitement sur presque toutes les plateformes, des consoles aux smartphones en passant par les PC, mais repose sur un modèle d'achats intégrés pour obtenir de meilleurs équipements dans le jeu. Par ailleurs, le développeur s'est empressé, face au succès, de le faire fructifier en organisant des opérations spéciales, comme l'apparition du personnage de Marvel Thanos dans le jeu, il y a quelques mois, pour la sortie d'Avengers Infinity War.

 

Le partenariat annoncé avec Hachette sur trois territoires n'est qu'une autre déclinaison de l'empire qu'Epic Games est en train de construire avec son jeu. La future collection Fortnite comprendra des manuels, des annuels et des guides, ainsi qu’une gamme de papeterie. En France les livres seront publiés au sein de la branche « Hachette Illustré », par Hachette Heroes et par Hachette Jeunesse, annonce le groupe dans un communiqué.

 

« Tout le monde parle de Fortnite ! Nous sommes enchantés qu’Epic Games ait choisi Hachette pour créer un programme éditorial complet dérivé de ce phénomène extraordinaire qu’est Fortnite dans le monde du jeu et nous sommes ravies de participer à l’aventure », commentent Catherine Saunier-Talec, directrice de Hachette Pratique (Label Hachette Heroes), et Myriam Héricier, directrice de Hachette Jeunesse Licences.

 

Des bandes dessinées Minecraft
publiées par Dark Horse

 

L'accord a été conclu entre Epic Games et Hachette Illustré (France), Hachette Book Group (USA), Hachette UK et Anaya (Hachette España). L’accord a été élaboré par IMG.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.