Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Philip Pullman sera à La Grande Librairie ce 16 novembre

Clément Solym - 14.11.2017

Edition - Société - Philip Pullman librairie - grande librairie busnel - Philipp Pullman


C'est un grand événement pour beaucoup de lecteurs en France, Philip Pullman publie chez Gallimard la préquelle de À la croisée des mondes, trilogie qui s'est vendue à 2,5 millions d'exemplaires en France, et 17,5 millions dans le monde selon Le Times.


Philipp Pulman
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 
 

Philip Pullman comptera donc parmi les invités de François Busnel à La Grande Librairie ce jeudi. 
 

Le pitch du livre : A l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?
Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

 

De l'hexagone à la croisée des mondes... Cette semaine dans la Grande Librairie, quatre écrivains parcourent la France, ses territoires, ses traditions, ses différences. Décryptage en compagnie de Lydie Salvayre pour son dernier roman jubilatoire et profondément humain : Tout homme est une nuit (Seuil).  À ses côtés, Alice Ferney. La romancière signe Les Bourgeois (Actes Sud) et retrace les destinées d'une famille conservatrice du XIXe jusqu'au début du XXIe siècle.


Également sur ce plateau : Paul-Henry Bizon pour La louve (Gallimard), premier roman engagé sur le monde agricole et ses mutations violentes. Mais aussi, Denis Jeambar qui publie Où cours-tu William... (Calmann Levy), polar politique étonnant où se mêlent pouvoir et littérature. 


Enfin, La Grande Libraire vous ouvre les portes d'un imaginaire débridé et foisonnant en présence du maître de l’anticipation Enki Bilal pour son nouveau récit orwellien Bug (Casterman). Sous l'œil avisé de l'auteur qui a donné ses lettres de noblesse à la littérature jeunesse : Philip Pullman. Après le succès planétaire de À la croisée des mondes, vendu à 20 millions d'exemplaires, Philip Pullman signe La Belle Sauvage (Gallimard Jeunesse), premier tome de sa nouvelle trilogie.

A noter, suite au décès hier de Françoise Héritier, un hommage sera rendu à l'ethnologue et anthropologue dans La grande librairie.


L'animateur recevra également: Enki Bilal pour Bug (Casterman), Philip Pullman pour La Belle Sauvage (Gallimard Jeunesse), Lydie Salvayre pour Tout bomme est une nuit (Seuil), Alice Ferney pour Les Bourgeois (Actes Sud), Paul Henry Bizon pour La louve (Gallimard) et Denis Jeambar pour Où cours-tu William... (Calmann Levy).


Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre :
Total pages : 544
Traducteur :
ISBN : 9782075091268

La trilogie de la poussière t.1 ; la belle sauvage

de Philip Pullman(Auteur)

A l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée

J'achète ce livre grand format à €