medias

Photoshop Elements, Spécial débutants : l'ebook enrichi à la vidéo

Clément Solym - 15.09.2010

Edition - Les maisons - ebook - video - eyrolles


La maison d'édition Eyrolles s'est lancée dans le livre numérique depuis un bon moment, avec notamment le recours à la plateforme Izibook pour la création de sa librairie en ligne.

Avec le livre numérique, c'est un nouveau pan de l'édition qui s'ouvre pour l'éditeur, qui publie aujourd'hui son premier ouvrage enrichi, Photoshop Elements, Spécial débutants. Disponible sur l'iBookstore et par le biais des librairies partenaires d'Eyrolles, le livre de Cyril Bruneau et Bernard Richebé se présente comme l'aboutissement d'une recherche sur l'intégration de contenus multimédias à un livre.

En l'occurrence, cet ouvrage pédagogique se compose d'un tutoriel didactique, accompagné de fiches pratiques, à travers des séquences vidéo de 45 minutes, pour apprendre à découvrir le maniement du célèbre logiciel d'Adobe. « En projet chez Eyrolles depuis plusieurs mois, l'intégration de la vidéo au coeur des e-books prend aujourd'hui tout son sens. L'optimisation des technologies web et les nouveaux outils tel l'iPad font du marché des ebooks un secteur en mesure d'accueillir les livres numériques enrichis », précise le communiqué de presse.


Pour Marie Pic-Pâris Allavena, Directrice générale du groupe Eyrolles, « la combinaison texte, vidéo, audio, associée à la possibilité pour le lecteur d'interagir avec le livre - annotations, partage sur les réseaux sociaux - est une excellente opportunité pour apporter la valeur ajoutée indispensable au développement de ce marché ».

Évidemment, un tel ouvrage sur iPhone ne présentera que peu d'intérêt, mais sa lecture sur un outil comme l'iPad serait, quant à elle, bien plus intéressante.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.