Pierre Bordage : douze contes inédits pour explorer la science-fiction

Clément Solym - 28.10.2020

Edition - Les maisons - Pierre Bordage contes - contes science fiction - contes inédits Bordage


EXCLUSIF – Depuis les Guerriers du silence, Pierre Bordage s’est imposé comme un auteur majeur dans les littératures de l’imaginaire. Et ce n’est rien de le dire. Les éditions Seuil ont publié un recueil de nouvelles inédites : 12 au total, pour explorer notre monde et d’autres.



Les Contes des Sages d’autres mondes et d’autres temps contiendront douze contes consacrés à la plupart des grands thèmes de la science-fiction : l’intelligence artificielle, la robotique, la rencontre avec l’extra-terrestre, le post-humanisme, la colonisation spatiale, la fin du monde ou le post-apocalyptique, le voyage dans le temps, le clonage, la manipulation génétique, l’immortalité, la surveillance globale... 

Pierre Bordage suivra un axe chronologique qui démarrera à notre époque et se prolongera par l’exploration spatiale jusqu’à ce que la Terre des origines ne soit plus qu’un lointain souvenir ou un mythe. 

De ces histoires traitées comme des contes se dégagera une forme de sagesse, une piste de réflexion, ou encore une invitation à modifier nos points de vue particulièrement signifiante dans cette période tourmentée que nous traversons.

Les éditions Seuil nous en offrent ici un extrait exclusif : Le dernier homme.



Pierre Bordage — Contes des sages d’autres mondes et d’autres temps — Seuil — 9782021430479 – 19,90 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.