Pierre Conte devient le directeur général du groupe Editis

Antoine Oury - 26.07.2017

Edition - Les maisons - Pierre Conte Editis - Pierre Conte directeur général - Editis directeur général


Le Conseil d’administration d’Editis, présidé par Alain Kouck, a décidé de nommer Pierre Conte directeur général du groupe Editis. Il prendra ses fonctions en septembre 2017 et remplacera ainsi José Manuel Lara, le fils de... José Manuel Lara Bosch, président du groupe Planeta (propriétaire d'Editis), décédé en 2015.


Editis (Grupo Planeta) - Frankfurt Buchmesse 2015
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


C'est un mail interne au groupe Editis qui apprend la nouvelle :
 

José Manuel Lara remercie l’ensemble des équipes de l’avoir accompagné dans cette période de transition au cours de laquelle il a assuré la Direction générale du groupe.

Pierre Conte, 57 ans, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, rejoint Editis après une expérience variée dans le secteur des médias. Directeur de la publicité pour Canal Plus, il rejoint le groupe l’Expansion puis devient président d'IP, la régie commerciale des radios du groupe RTL. En 2002, Pierre prend la tête de l’agence média OMD.

En 2005, il rejoint le Groupe Figaro en tant que Directeur général adjoint et supervise la mutation digitale du groupe. En 2013, il prend la direction de GroupM qui regroupe l’ensemble des agences media de WPP. Depuis mai 2017, il était Country manager de WPP en France. 


Guillaume Vicaire, directeur général du groupe Editis, avait quitté ses fonctions à la mi-juillet 2016, sur fond de contestation sociale très forte autour de la suppression des 35 heures hebdomadaires au sein du groupe. Avec son départ, c'est le fils de José Manuel Lara Bosch qui avait repris la direction générale d'Editis.