Pierre Laurent, hommage à José Saramago (PCF)

Clément Solym - 23.06.2010

Edition - Société - hommage - pcf - saramago


La disparition de José Saramago suscite une légitime émotion que les communistes français partagent.

Ce très grand écrivain, prix Nobel de littérature, a su impressionner, faire rêver et réveiller des imaginations et des consciences par la force d'évocation et l'intelligence de ses écrits.

C'est un esprit hors du commun qui s'est éteint et que les communistes et les progressistes de France, d'Europe et du monde regretteront.


José Saramago était un militant fidèle des grandes causes et grands combats de l'humanité. Son nom est associé à des pages marquantes de l'histoire, en particulier la résistance à la dictature au Portugal, la Révolution des Oeillets, la guerre en Irak. Il se tenait au côté du peuple palestinien, des indigènes du Chiapas et plus récemment encore au côté du peuple sahraoui.

Le Parti communiste français rend hommage à cette grande figure de la littérature, de la pensée et du combat pour la justice, la liberté et la paix.

Pierre Laurent, Coordinateur national du PCF

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.