Pierre Paul Nelis "J'ai emporté Houellebecq, Sénèque et Onfray"

La rédaction - 30.09.2014

Edition - Société - Académie Balzac - sélection candidats - défi littéraire


Hier, au théâtre de Paris, se déroulait le recrutement des candidats qui intégreront l'Académie Balzac, pour 20 jours d'écriture et d'apprentissage. Après six mois de campagne sur internet, ils étaient près d'une trentaine à s'être retrouvés, hier, pour les sélections. ActuaLitté, partenaire avec Chapitre.com, de cet événement, présente aujourd'hui le profil de l'ensemble des candidats retenus. Toutes les vidéos seront à retrouver sur la chaîne YouTube de L'Académie Balzac. Voici Pierre Paul Nelis.

 


 

 

Âge : 56 ans
Situation : Pacsé(e)
Localisation : GERPINNES (62) , Belgique Profession : Commercial

 

Centres d'intérêts

La littérature, la musique et la peinture sont mes passions. Je fréquente les artistes, ils sont ce que j'aime. J'ai du plaisir à les découvrir et à les faire connaître. Mes auteurs préférés en littérature sont : Albert Camus, Céline, Jean d'Ormesson, Laura Mezarigue, Anne-Sophie Guénéguès, Carine Geerts, Michel Onfray, Marie-Laure Bigand, Liza Lo Bartolo Bardin, Stefan Zweig et Roland Dorgelès etc.

 

Loisirs

Lecture, chanson, peinture, vidéos et interviews. Découverte des peintres, des écrivains, des sculpteurs. Les week-ends épicuriens.

 

Dernières lectures

Carine Geerts : Mundelé, Damna, Golgotha. Pierre Scarela : 40 jours dans l'enfer vert. Roland Dorgelès : Les croix de bois Albert Camus : Le premier homme. Myriam Watthee-Delmotte : Henry Bauchau. Sous l'éclat de la Sibylle. Patti Smith : Just Kids. Gilles Horiac : Il n'y a plus de vieillesse. Raymond Reding : Hôpital de l'Océan, La Panne 1914-1918.

 

Divers

Voici quelques liens vers mes passions :

http://les-editions-brumerge.wifeo.com/auteurs.php

http://ppnelis.wix.com/axel-et-gil

https://www.facebook.com/Gebarts?fref=ts

https://www.facebook.com/pierrepaul.nelis.5

http://gebarts.skynetblogs.be/voyage/

 

Biographie

Pierre Paul Nélis est né certainement sous un soleil de plomb suffisamment lourd pour qu'il se pose dans un coin de sa tête, le 11 avril 1958 à Jadotville au Congo belge. Attiré très jeune vers l'art, il commence à dessiner et à peindre. Vers les douze ans, il est emporté par le besoin d'écrire et de chanter. Passionné par les histoires et l'écriture, les beaux textes le ramènent aux livres. Mais certaines histoires, comme certains films, certains tableaux et certaines chansons ne tournent pas comme il le souhaite. Il décide alors de rentrer dans ces différents univers, ces mondes magnifiques que vivent les artistes...

 

Motivations

Ma passion des rencontres littéraires me motive à vouloir participer à cette belle expérience. Voici ce dont dont je dispose et que je pourrais mettre à votre service : mon imagination, mon humour, ma facilité à vivre en communauté et l'envie de découvrir les autres auteurs.