Pif Gadget : un retour teinté de nostalgie

Victor De Sepausy - 26.06.2015

Edition - pif - gadget - hors-série


Le célèbre magazine Pif Gadget a fait son retour en kiosque ce jeudi 25 juin. Mais ce numéro de 192 pages est présenté comme unique. Il soufflait donc comme un vent de nostalgie chez les lecteurs qui se sont rués sur ces pages où l’on pouvait retrouver Rahan, Corto Maltese, Placid et Muzo, ou encore Supermatou.

 

Pour emporter chez soi le magazine, il suffira de se fendre de la modique somme de 5,90 €. On retrouve dans ce numéro des pages teintées de souvenirs mais aussi quelques nouvelles créations.

 

Cependant, ne vous laissez pas berner par le titre : il n’y a pas de gadget avec ce numéro de Pif Gadget. Un tirage à 100 000 exemplaires a été réalisé pour satisfaire tous les petits curieux. Ce hors-série traduit bien la volonté, à L’Humanité, toujours propriétaire de la marque, de peut-être tenter de relancer une nouvelle fois ce titre né en 1969 et devenu fameux depuis.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 560
Traducteur :
ISBN : 9782749302003

Le meilleur de Pif Gadget

Qui n'a pas vibré face au courage de Doc Justice ? Qui ne s'est pas esclaffé devant les gags de Pifou ? Qui ne s'est pas extasié de la hardiesse de Fanfan La Tulipe ? Et Pif le chien ? Et Dicentim ? Des dizaines de générations ont appris à apprécier la bande dessinée à travers les histoires publiées dans le magazine Pif Gadget. Le 13 octobre 1944 est la date de naissance du " Jeune Patriote " d'obédience communiste. A l'issue de la guerre, le magazine ouvre ses pages à la bande dessinée et devient au numéro 31 le journal

J'achète ce livre grand format à 30 €