Pippa Middleton : une avance de princesse, pour une soeur de duchesse

Clément Solym - 30.11.2011

Edition - Les maisons - Pippa Middleton - livre - avance


Être la soeur de Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, et accessoirement femme du prince William depuis le 29 avril dernier, c'est un luxe. Qui, pour un éditeur, se paye très cher. Surtout quand on a l'intention de publier un livre avec le nom de Pippa Middleton dessus.


C'est ainsi que l'éditeur Penguin aurait déboursé 400.000 £ pour l'achat d'un ouvrage que la belle doit encore (faire ?) écrire. Dure négociation pour David Godwin, son agent, qui peut se frotter les mains. Dans la course, HarperCollins et Random House entendaient bien faire main basse sur le futur ouvrage.

 

À 28 ans, Pippa ne recevra pas le plus gros à-valoir de la profession, mais ne pondra pas non plus le plus exceptionnel des livres. D'ailleurs, en guise de thème, elle a choisi de se consacrer à un ouvrage sur comment être une hôte idéale.

 

Un livre qui sera composé de recettes de cuisine, d'anecdotes croustillantes, servir chaudes, et de bonnes manières diverses et variées, pour séduire ses invités. Pour sa soeur, Kate, l'idée est "géniale".

 

Non, simplement lucrative.