Plus d'un million de Kindle et Kindle Fire vendus par semaine

Clément Solym - 16.12.2011

Edition - Economie - Kindle Fire - Amazon - millions


C'est la première fois que le cybermarchand affiche des résultats aussi précis. Dans un communiqué diffusé hier, Amazon garde un peu de flou, toutefois, sur les ventes de ses lecteurs ebook, mais assure en passer plus d'un million chaque semaine.

 

Ce même hier, le cabinet d'analyse Goldman Sachs présentait un pronostic de plus de 8 millions de Kindles vendus au cours du 4e trimestre de l'année 2011. Et finalement, le montant total des prévisions de vente dépassait les 14 millions d'appareils, en ajoutant la nouvelle tablette, le Kindle Fire. 

 

Ainsi donc, Amazon confirmerait à demi-mot les chiffres, en précisant que depuis trois semaines, plus de trois millions d'appareils, toutes gammes confondues, sont écoulés. Depuis d'ailleurs 11 semaines, précise le cybermarchand, le Kindle Fire est dans les meilleures ventes. 

 

 

Et de préciser « nous en avons déjà vendu des millions », assurant que la production de millions d'autres était en cours. Parce que, même si la tablette a des bugs et qu'elle propose une ergonomie relativement limitée, il faut bien répondre à la demande des clients. 

 

Largement plus d'un million par semaine... depuis trois semaines... tous Kindles confondus. Tout cela est assez intrigant, bien que les chiffres soient encore peu rigoureux. 

 

Mais il reste encore deux semaines avant la fin de l'année 2011, et d'ici à ce que le cybermarchand ne nous sorte un lapin de son chapeau, avec une remise de prix ou une offre particulièrement attractive, et on passera peut-être les deux millions par semaine ?

 

Wait and see.