Plus d'un million de lecteurs pour le président disparu

Fasseur Barbara - 10.08.2018

Edition - Les maisons - Bill Clinton James Patterson Roman - Le président a disparu Ventes - The president is missing


The President is missing est le premier roman de Bill Clinton, coécrit avec James Patterson chez Penguin Random House. Le titre est traduit par Dominique Defert, Carole Delporte et Samuel Todd chez J.C. Lattès sous Le président a disparu. En un peu plus de deux mois, le thriller a dépassé le million d’exemplaires vendus en Amérique du Nord, tous formats confondus.


The President is Missing, Bill Clinton et James Patterson + Donald Trump - London Book Fair 2018
ActuaLitté, CC, BY SA 2.0

La présentation de The President is missing avait fait sensation à la Foire du Livre de Londres en avril dernier. Depuis, que ce soit en livre papier, numérique ou encore audio, le roman du 42e président des États Unis et de l’auteur à succès James Patterson a conquis l’Amérique et le Canada en quelques semaines. C’est la première fois que l’ancien POTUS se lance dans la fiction, soutenu par une légende.

Bien que les retours aient été dans un premier temps mitigés, les lecteurs ont su se faire passer le message, sans doute curieux de découvrir ce roman à quatre mains. Sessalee Hensley, chargé de la fiction dans les librairies Barnes & Noble a d’ailleurs affirmé que le roman avait bénéficié de l’impulsion d’un « très fort » bouche-à-oreille.

Elle a ajouté, « au cours d’un été marqué par le succès des titres de non-fiction, ce roman a su faire ses preuves. » En effet Le président a disparu a vite atteint le haut du classement des ventes de fictions. L’institut NPD BookScan va même jusqu’à affirmer que le titre est « de loin le plus grand vendeur de fiction de l’année 2018, » rapporte le Washington Post.


Et soudain, les États-Unis se retrouvèrent sans président

 
Au cœur de l’intrigue, un univers que Bill Clinton connaît bien, la Maison-Blanche, ses acteurs et détracteurs. Le président des États-Unis doit faire face à une menace, une potentielle cyber attaque, des dangers étrangement parallèles à ceux qui planent hors de la fiction sur le pays. Un week-end plein de tension et de tragédie pour le Président Duncan avec « des détails que seul un président peut connaître et un suspense que seul James Patterson peut mettre en place. »


Bill Clinton & James Patterson, Trad. Dominique Defert - Carole Delporte - Samuel Todd – Le Président a disparu – Ed. JC Lattès – 9782709662390 – 23 €



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.