Plus de 5 millions $ pour poursuivre la croissance de Vook

Clément Solym - 19.01.2011

Edition - Economie - financer - vook - livres


Le permier éditeurs de livres alliant vidéo et texte et autres médias, Vook, vient lui aussi d'annoncer une levée de fonds pour développer son activité et poursuivre sa croissance.

VantagePoint Venture Partners et Floodgate ont ainsi apporté 5,25 millions $ pour assurer à la société Vook les liquidités nécessaires pour l'aider à grandir.

« Nous sommes ravis d'offrir aux investisseurs nouveaux et passés dans cette aventure. Ils reconnaissent de la sorte que Vook ouvre la voie à une nouvelle vision de l'édition, de la création d'une valeur pour les auteurs, les réalisateurs et les éditeurs de livres » , souligne Brad Inman, PDG de Vook.

Les publications de Vook résultent de la contraction entre Video et Book. Des applications alliant texte, son et images, ainsi qu'une dimension de partage sur les réseaux sociaux, sont vendues à destination des smartphones et des tablettes, ainsi que des lecteurs ebook. En 2010, la société Vook a créé l'inattendu, en envahissant un secteur de niche, et en parvenant à monétiser un projet d'envergure.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer à Vook », explique Richard Harroch, directeur général de VantagePoint Venture Partners, située à San Bruno, en Californie.

Une opportunité à saisir, en attendant que le marché décide de la pertinence de ces supports - et qu'ils évoluent également...

Ce matin, c'est une levée de fonds de 13 millions de dollars pour la société Scribd.com que nous avions annoncée. « 2011 sera une année charnière pour nous. Étant donné que le monde change rapidement la manière dont il lit, nous sommes en pleine préparation pour modifier la façon dont nous offrons de quoi lire », estimait le directeur général et cofondateur, Trip Adler.

Une analyse qui sera tout aussi valable pour Vook...