medias

Plus de programmes culture pour Arte dès 2012

Clément Solym - 28.11.2011

Edition - Société - Arte - culture - invités


La saison des programmes 2012 de la chaîne Arte sera plus ouvrira la porte à trois nouveaux programmes culturels. En effet, on retrouvera de quoi en donner pour tous...

 

28 minutes sera présenté par Elisabeth Quin, à 20h10, pour explorer un thème d'actualité, le tout sous le regard et les commentaires d'une personnalité venue du monde de la culture. Tant que l'on ne reçoit pas Christine Albanel, tout devrait bien se passer.

 

L'émission sera quotidienne.

 

En parallèle, ce sont deux hébdos qui interviennent dans la grille. La première, avec Vincent Josse qui, pour Le Square, le samedi matin à 11h45, invitera une autre personnalité du monde culturel. Il partagera l'émission avec Raphaël Enthoven.

 

L'autre, ce sont les deux lascars de France Inter (Downtown, à 18h), Xavier Mauduit et Philippe Collin qui s'en emparent. Il s'agira de Personne ne bouge, le dimanche à 17h45. Pour un autre regard sur la culture. Les deux comparses seront accompagnés de Frédéric Bonnaud, en personne. Ce dernier officie au Mouv', avec Plan B, pour Bonnaud.