Plus près des libraires : un portail pour mieux travailler

Cécile Mazin - 07.09.2020

Edition - Librairies - Hachette livres libraires - portail libraire éditeur - groupe édition Hachette


Un portail de plus, mais un service plus complet : Hachette Livre revoit sa relation avec la librairie, et met en ligne une nouvelle plateforme professionnelle. Un outil qui serait « performant adapté à leur métier et à ses évolutions ». Ne l’était-il donc pas assez par le passé ?

Hachette Livre - Frankfurt Buchmesse

 
Il existait précédemment le site Hachette Diffusion, mis en ligne en septembre 2001, mais tourné vers un plus large éventail de clients – revendeur de livres, enseignant, particulier, et même client export. 

Avec Hachettepro.fr, le groupe présente un outil de commande des titres de tous les catalogues diffusés et une plateforme d’information sur les nouveautés des maisons du groupe et des éditeurs partenaires en France. 

Le second ne remplace donc pas le premier, pas encore du moins, mais propose une interface plus claire et dynamique. Évidemment, la révision implique aussi de nouvelles fonctionnalités — les accès multiples sur un seul compte, la sauvegarde du panier et la liste d’envies ainsi que le moteur de recherche multicritère. 
 
« Il permet à l’utilisateur d’avoir un aperçu instantané de sa situation financière et logistique et offre des possibilités de personnalisation. Enfin, il est enrichi de contenus (textes, vidéo, images) sur les nouveautés et sur les auteurs », indique le groupe.

Une approche plus dématérialisée de la diffusion, après une période de confinement et une situation sanitaire qui laisse toujours planer diverses inquiétudes. Le site devrait, à ce titre, assurer une communication plus fluide.


crédit photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.