Plusieurs millions d'euros de financement pour Textbroker

Clément Solym - 25.10.2010

Edition - Economie - distributeur - articles - essais


 Textbroker.com est un distributeur d'articles, d'essais, ou encore de communiqués de presse. La société allemande compte utiliser ce joli pactole pour renforcer les marchés ou elle est déjà implantée.

Mais aussi pour envahir le monde, en commençant par la France (une stratégie éculée depuis 1914). Cet incroyable financement a été trouvé par Sario Marketing, la société propriétaire de Textbroker.com. Une agence d'audit, INOVIS Capital, l'a en effet couplé avec ViewPoint Capital Partners, les généreux donateurs.


Textbroker est accessible via Internet ou API (Application Programming Interface). Le site évalue tous ses auteurs par un système de copyright, pour éviter le plagiat. De même, le service éditorial de Textbroker évalue la qualité linguistique de chacun des textes proposés. Seulement les citoyens ou résidents américains peuvent par ailleurs envoyer leurs écrits au distributeur.

Selon Sario Marketing, Textbroker a attiré plus de 100 000 écrivains indépendants depuis son lancement en 2005. Le site se vante de proposer ses services à tout un chacun, des petites agences aux grandes plateformes du web, ainsi qu'aux sociétés internationales d'information et d'édition.