PODCAST – Un site pour apporter sa pierre au soutien des libraires

Nicolas Gary - 21.04.2020

Edition - Librairies - soutiens librairie initiative - internet covid19 libraires - promotion librairies internet


LES MOTS EN BOÎTE – Dans notre émission aujourd’hui, nous recevons deux de ces héros du quotidien. Adèle et François sont les créateurs de Je Soutiens Ma Librairie, site monté voilà une dizaine de jours, qui référence toutes les initiatives de libraires. 

Adele-François Je soutiens ma librairie
Adèle et François

 
« C’était une tentative pour faire quelque chose à mon échelle », indique Adèle, proche du secteur du livre, avec une expérience en librairie et en édition. 

Depuis le début du confinement, des nombreuses initiatives, mais disparates, de la part de librairies on vu le jour pour continuer à assurer l’accès aux livres. Ces propositions isolées, François et Adèle ont décidé de les répertorier avec leur site « Je soutiens ma libraire ». Du bon d’achat au click and collect ils rassemblent toutes ces formes nouvelles de solidarité.

Ce projet à pour but d’informer les lecteurs sur les actions mises en place dans les librairies à côté de chez eux tout en permettant de communiquer à plus grande échelle sur l’urgence de l’aide à apporter aux librairies. 

Pour François, relation libraire pour un éditeur indépendant : « On a envie de dire aux libraires, ça fait des années que vous travaillez et que vous vous démenez et là c’est un peu à nous de rendre la pareille. »

Le site qui comptait près de 180 actions recensées en fin de semaine dernière en comptabilise désormais près de 350. Si vous souhaitez contribuer rien de plus simple, allez sur le site, cliquez sur « déclarer une action » et remplissez le formulaire. 


 

Dossier - Les Mots en boîte, le livre et ses secrets de cuisine


Commentaires
Merci Adèle et François ! Votre soutien et votre implication nous touchent énormément. Le métier de libraire est passionnant, nos clients nous manquent et visiblement c'est réciproque ! Le doute quant à notre réouverture et ses conditions nous ronge et bien sûr l'aspect économique n'est pas rassurant. Grâce aux bons d'achat enregistrés par les fidèles de notre librairie, nous pouvons "tenir" pour l'instant. Souhaitons-nous la patience, la résistance et une belle prise de conscience des consom'acteurs !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.