Popizz : des publications interactives pour les enfants

Clément Solym - 06.07.2011

Edition - Société - popizz - livres - interactifs


C’est bien connu, le milieu éditorial tourné autour de la littérature pour les plus jeunes est toujours riche en nouvelles idées souvent très inspirées. Il en va de même pour la création de Popizz, plateforme unique visant à proposer aux enfants du contenu interactif alliant lecture, vidéo et son.

Derrière cette plateforme, on retrouve quatre étudiants en formation au sein de l’école des Gobelins d’Annecy. Popizz constitue pour eux leur projet de fin d’étude. Après plusieurs mois de travail, les concepteurs ne comptent pas en rester là et se sont mis à la recherche d’investisseurs qui souhaiteraient permettre un développement de cette initiative.

Sur le site, on peut notamment retrouver cette vidéo qui présente le fonctionnement des applications disponibles. L’enfant devient acteur dans un univers particulier, aux côtés de ses parents.

Pour l’instant, une dizaine de grands classiques de la littérature de jeunesse sont proposés au téléchargement. On y retrouve Blanche Neige, Le petit chaperon rouge ou encore Le chat beauté. Les applications proposées ne sont disponibles que pour des tablettes multitouch disposant de Adobe Air 2.6. Une version pour Androïd et iOS doit prochainement voir le jour.