Portrait des enseignants du 2nd degré

Clément Solym - 26.10.2009

Edition - Société - portrait - enseignants - 2nd


Comme chaque année, la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) délivre son étude menée sur un échantillon représentatif de 1200 enseignants du 2nd degré au cours de l’année scolaire passée. Et ce tableau d’une grande précision nous permet, comme toujours, de se faire une image très claire de ces enseignants et de leur façon d’envisager leur métier.

Si certains chiffres ne varient que faiblement, comme la proportion des femmes dans l’enseignement qui s’approche des 60 %, on retrouve cependant quelques éléments sur les heures supplémentaires ou la charge de travail qui ont évolué depuis les années précédentes. Si l’étude est consultable en intégralité sur le site du Ministère de l’Education nationale, Le café pédagogique vous en propose déjà un bel aperçu.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.