Pottermore : A la quête de la Plume Magique

Clément Solym - 01.08.2011

Edition - Société - pottermore - rowling - site


Depuis quelques semaines déjà on pressentait un nouveau succès pour l'empire Rowling, pressentiment confirmé puisque d'ores et déjà les inscriptions pour l'accès anticipé au site et à ses jeux interactifs sont closes pour aujourd'hui.

Les fabuleuses contrées de Pottermore ne sont pas accessibles à tous et seuls les plus méritants (ou les plus matinaux) peuvent s'y frayer un chemin après avoir répondu à l'énigme de la Plume magique. Pendant 7 jours (du 31 juillet au 6 aout) une énigme est quotidiennement proposée, portant sur les différents tomes des aventures d'Harry. La réponse se présente sous forme de chiffre que l'on doit ajouter à l'adresse du site pour accéder à sa récompense. À titre d'exemple, l'énigme d'hier était « Combien d’espèces de hiboux figurent sur l’enseigne du magasin Au royaume du Hibou ? Multipliez ce nombre par 49. » (via La Gazette du Sorcier)


Il est recommandé de se référer à la version anglaise des romans pour éviter des erreurs de traductions. Après quoi, les heureux gagnants sélectionnés auront le loisir de découvrir tous les secrets du monde des sorciers. Il est toutefois recommandé aux futurs magiciens d'être patients puisque le message de confirmation et bienvenue peut mettre plusieurs semaines à arriver.

On attend donc avec impatience des retours de ces quelques moldus privilégiés qui verront bientôt leur nom inscrit par la plume magique dans le registre de Poudlard.

En outre, une bibliothèque en ligne devrait être disponible sur le site Pottermore en association avec Google eBooks (notre actualitte) dès le mois d'octobre, date de l'ouverture officielle.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.