Pour empêcher le piratage du livre, une commission ?

Clément Solym - 11.12.2007

Edition - Justice - Sarkozy - piratage - livre


La déclaration n'a pas eu le temps de faire le tour de la table à laquelle déjeunaient les représentants du SNE (Syndicat national de l'édition) et le président, Monsieur Sarkozy, qu'elle faisait le tour du Net...

Une demande express jaillira en effet de l'Élysée pour demander « à Christine Albanel de mettre en place une commission pour pouvoir trouver des solutions au piratage de livres, qui se développe », selon les propos du président du Syndicat, Serge Eyrolles.

Toujours selon lui, Monsieur Sarkozy souhaite que « le livre soit plus présent dans les médias, notamment à la télévision, à la fois par des émissions culturelles et par de la publicité sur les chaînes hertziennes ».

La présence du chef de l'État est ainsi très attendue à l'inauguration du Salon du livre, le 13 mars prochain, en compagnie du président israélien Shimon Peres. Le pays est en effet l'invité d'honneur de cette édition.

Dans une autre perspective, il faut se demander si une Mission Olivennes 2 ne se prépare pas pour prévenir du piratage par la manière forte. La Mission Olivennes vise à instaurer un contrôle répressif sur le net, basé entre autres sur la surveillance des adresses des ordinateurs.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Lonely Planet France
Genre : tourisme...
Total pages : 264
Traducteur :
ISBN : 9782816132120

New York en quelques jours (4e édition)

Le meilleur de New York en un clin d'oeil: tous les sites majeurs décryptés et des conseils d'expert pour tirer le meilleur parti de ses visites.Des cartes en couleur des principaux quartiers, ainsi qu'un plan détachable pour faciliter les déplacements.Un guide spécialement conçu pour les courts séjours, avec des suggestions d'itinéraires permettant d'optimiser le temps disponible.

J'achète ce livre grand format à 8.99 €