Pour la recherche, Elsevier investit dans l’intelligence artificielle

Camille Cado - 24.08.2020

Edition - Les maisons - Elsevier SciBite acquisition - Elsevier RELX Group - Elsevier edition science


Elsevier, filiale de la multinationale néerlando-britannique RELX Group, annonce l'acquisition de SciBite, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle sémantique. Cette acquisition permettra, entre autres, de développer les services Life Sciences Solutions du groupe, pour la recherche scientifique et la mise au point de médicaments.
 
 
Créée en 2011 par le Dr Lee Harland, la société SciBite propose différents outils pour optimiser le traitement de données dans le domaine de la recherche scientifique. Parmi lesquels, le moteur d’analyse de texte TERMite, l'outil d'analyse textuelle DOCstore ou encore la plateforme CENtree, pour ne citer qu’eux.

Autant de dispositifs qui seront désormais déployés par le groupe éditorial Elsevier, notamment au service de ses « Life Sciences Solutions » tel que Reaxys, qui offre une large base de données dans le domaine de la chimie, ou encore ScienceDirect, sa principale plateforme d’informations, destinée aux chercheurs.

Plus concrètement, ces nouveaux outils permettront de développer les bases de données du groupe afin d’aider les professionnels à prendre des décisions sur le développement de médicaments et faire progresser les recherches scientifiques.

« L’alliance entre le contenu et les données de haute qualité d’Elsevier et la technologie innovante de SciBite présentera une offre incroyable pour toute stratégie basée sur les données à travers la communauté scientifique. En tant que membre de l’organisation Elsevier, SciBite aura la capacité de fournir de nouvelles avancées en matière de connaissances et de recherches scientifiques », a tenu à souligner Rob Greenwood, PDG de SciBite, dans un communiqué.
 

Stuart Whayman, directeur commercial d’Elsevier, a également fait part de son enthousiasme. « Elsevier et SciBite regardent dans la même direction pour mieux comprendre les complexités des sciences de la vie et servir nos clients. Cette acquisition créera des opportunités passionnantes à l’avenir. Je suis très heureux d’accueillir l’équipe SciBite chez Elsevier et j’ai hâte de travailler avec eux. »

Le montant de la transaction n’a pas été mentionné. 

Photographie : Frankfurt Book Fair - Elsevier (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.