Pour la sortie de Beedle le barde, Rowling vous invite à prendre le thé

Clément Solym - 20.10.2008

Edition - Société - Beedle - barde - sortie


Les contes de Beedle le Barde, à paraitre le 4 décembre chez Gallimard jeunesse, est probablement le livre le plus attendu par la communauté des fans Harry Potter et pour l'occasion de cette sortie, Rowling va convier un groupe de 200 élèves, venus de dix écoles locales d'Édimbourg à prendre le thé.

Des biscuits, du thé, et J.K. Rowling, les enfants devraient vivre un rêve. Pour la vente de ce livre, tous les droits d'auteur iront au Children's High Level Group, un organisme de charité fondé par l'auteure avec Emma Nicholson, et oeuvrant pour le bien-être des enfants d'Europe de l'Est.

L'occasion de donner une voix à ces enfants abandonnés, explique Rowling qui souhaite que cette action « encouragera les jeunes à travers le monde à réfléchir à ceux qui sont moins fortunés et contribuera à rendre meilleure la vie de nombre d'enfants ».

Dans un même ordre d'idée, la bibliothèque de la ville avait récemment mis aux enchères la première édition, en exemplaire original, que Rowling avait offert. Vendu pour 1,95 million £, l'ouvrage était devenu le livre moderne le plus chèrement vendu durant des enchères.

Les différents partenaires de ce lancement, Bloomsbury, Scholastic ou encore Amazon ont été chaudement remerciés par Emma Nicholson, dans cette grande fête qui se tiendra à Édimbourg. Amazon avait d'ailleurs été l'acquéreur de l'exemplaire original du livre, pour la modique somme de 4 millions $.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.