Pour le mariage de Wiliam et Kate, les librairies seront de la noce

Clément Solym - 30.11.2010

Edition - Société - mariage - angleterre - librairies


Ah, les actualités people, les mariages royaux et princiers, les nouvelles vies qui se dessinent... C'était certain, l'industrie du livre n'allait pas manquer l'occasion en or que la future union de Willam et Kate... sinon autant se tirer une balle dans le pied. Avec un obusier...

« C'est charmant d'avoir une gentille petite histoire comme celle-ci... cela va forcément se ressentir au niveau des ventes, c'est le mariage le plus important après Charles et Diana », commentait un responsable des librairies Waterstone's en Angleterre. (notre actualitté)

Eh bien croyez-le ou non, ce mariage est déjà précédé d'une publication, faite chez Random House, par un journaliste du Sun, grand quotidien national, James Clench. L'ouvrage est sorti vendredi dernier et s'intitule William et Kate: A Royal Love Story. Difficile de faire plus niais, mais difficile de mieux focaliser l'attention sur l'ani-événement qui se déroulera le 29 avril 2011. Si vous n'avez pas encore reçu votre coupon d'invitation, n'hésitez pas à contacter Buckingham. Le livre paraîtra le 17 décembre outre-Atlantique.


Alors évidemment, avec des photos et tout le toutim, le journaliste raconte ce conte de fées, entre un garçon qui un jour serait roi et cette jeune fille qui avait le béguin pour lui depuis ses premiers jours d'école. Et c'est évidemment sans hésitation que le journaliste parle « de plus grande histoire d'amour du siècle », parce que rien n'est assez fort pour faire vendre plus.

Cette parution sera évidemment suivie de noooooooooooooombreuses autres, qu'on n'en doute surtout pas, et pprobablement même en France, verra-t-on les échos de cette faaaaaaaaaaaaaaaantastique nouvelle.

Ou pas.
Notez que, si ça peut faire faire des ventes en librairie...