Pour Noël, Hachette s'est offert les Éditions des Deux Terres

Clément Solym - 05.01.2009

Edition - Economie - Noel - Hachette - achat


Dans la poursuite de ses emplettes de fin d'années qui avaient mené l'éditeur à acquérir une participation de l'ordre de 60 % dans les éditions Albert René, qui publient les aventures d'Astérix, Hachette annonce désormais que c'est dans les éditions des Deux Terres, fondées en 2002 par Nina Salter, qu'elle jette son dévolu.

En acquérant « une participation majoritaire dans le capital », Hachette compte profiter du secteur littérature étrangère et thrillers à travers lequel les éditions ont développé un catalogue basé sur une publication de 12 titres par an. « La politique de la maison continuera de privilégier les relations à long terme avec ses auteurs », précise Hachette.

Nina Salter est connue pour avoir travaillé chez Albin Michel, aux catalogues étrangers, puis dans la maison Calmann-Lévy. « L’intégration de cette maison d’édition dans le groupe Hachette Livre répond au souhait de sa fondatrice de s’adosser à un système de diffusion-distribution de grande envergure, capable d’exploiter tout le potentiel de ses auteurs », précise le communiqué.

Du côté de Hachette, c'est un nouveau pan du secteur qui s'ouvre ; les Éditions des Deux Terres « seront diffusées et distribuées par Hachette Livre à partir du 1er janvier 2009 », rassure le communiqué.