Pour Noël, les cadeaux seront résolument tournés vers la high-tech

Clément Solym - 28.11.2012

Edition - Economie - ventes - tablettes - smartphones


Alors que Noël approche, une enquête Gfk montre que, plus que jamais, au pied du sapin, on devrait trouver de nombreux cadeaux liés à la high-tech, et cela ira de la tablette au smartphone, en passant, bien sûr, par de nombreux simples téléphones.

 

Selon l'institut Gfk, sur les 3,3 millions de mobiles qui seront offerts à Noël, 2,2 millions seront des smartphones. Le grand gagnant devrait être Samsung, avec ses différents modèles. Quant aux tablettes, il devrait s'en écouler pas moins d'un million sur le mois de décembre, soit trois fois plus qu'en 2011 à la même période.

 

Si l'iPad devrait bien s'en sortir, les concurrents que sont Samsung, Google, Amazon et Microsoft seront, bien sûr, à l'affût. Mais, s'il y a des gagnants pour Noël, il y a aussi forcément des perdants, à commencer par le téléviseur, pourtant star incontesté du sapin depuis des années. Il devrait essuyer une baisse de 23 %, avec un million de pièces vendues en décembre.

 

Voilà qui donne rapidement une ouverture sur les objets qui trônent en bonne place dans les chambres de nos chères têtes blondes...Espérons que l'on remplira, avec la même avidité, leurs étagères de livres !