'Pour que votre enfant aime lire', campagne... pour les parents

Clément Solym - 30.08.2011

Edition - Société - pour - enfant - aime


Qui n’a jamais tenu dans ses mains, enfant, un numéro de J’aime lire (édité par Bayard) ? Du moins dans la génération 80 dont je fais partie, J’aime lire était notre bible. Le magazine n’a pas pris une ride, et reste un vecteur de lecture à la fois ludique et qualitatif dans le choix de ses textes, pour initier les plus jeunes lecteurs.

Depuis quelques années, l’équipe du mensuel innove ses méthodes et publie gratuitement, en collaboration avec le Centre national de documentation pédagogique, un petit guide à l’usage des parents « Pour que votre enfant aime lire ».


L’ouvrage, destiné aux parents d’enfants qui entrent en CP, cherche à accompagner les parents au cours de cette année critique qu’est la classe de CP pour leur enfant.

Chacun de s’interroger « mon enfant saura-t-il lire à la fin de l’année ? » et surtout « aimera-t-il la lecture ? Comment lui en donner le goût ? » Il n’y a plus à se poser de questions, « Pour que votre enfant aime lire », donne des conseils simples et pratiques qui vous aideront à faire les bons choix éducatifs.

Le fascicule d’une quinzaine de pages est diffusé gratuitement à tous les parents d’élèves de CP, par l’intermédiaire des écoles. Il est également téléchargeable sur le site du magazine. Vous savez ce qu’il vous reste à faire « car pour aimer lire, il ne suffit pas d’apprendre, il faut aussi, dès les premiers apprentissages, éprouver que la lecture est un incontournable plaisir. »

NB : l'ouvrage sortira le 15 septembre, mais devrait être disponible dans les jours prochains, nous confirme Bayard.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.