Pour ses 5 ans, Tor offre 4000 pages de science-fiction gratuites

Clément Solym - 19.07.2013

Edition - Les maisons - anniversaire - Tor - science-fiction


L'éditeur de SF américain Tor, connu pour avoir été un fer de lance dans l'abandon des DRM, vient d'annoncer son cinquième anniversaire, avec un fameux cadeau fait aux fans. Pour marquer le coup, la maison offre en effet 4000 pages de SF à télécharger gratuitement sous la forme d'un seul et unique livre numérique.

 

 

 

 

L'ebook est proposé aux formats PDF, EPUB et MOBI (pour Kindle), de sorte que toute la communauté peut lire à foison, selon ses goûts. The Stories, Five years, est une édition collector unique et rassemble 150 textes d'auteurs divers et variés, avec pour chacun la couverture originale du livre.  

 

L'anniversaire a débuté ce 17 juillet, et ne nécessite qu'une simple inscription pour accéder aux textes. De quoi se régaler durant l'été...

 

Rendez-vous à cette adresse

 

Après une année sans DRM, l'éditeur avait publié un long billet pour annoncer qu'il n'avait pas constaté d'augmentation du piratage. La décision de supprimer les DRM, prise en accord avec la maison-mère Macmillan, s'est faite suite à une réelle prise de conscience avec les lecteurs. « Nous savons que nos lecteurs sont des early adopters dans le domaine de la technologie, les premiers à expérimenter les nouveaux formats, les nouvelles expériences de lectures et les nouveaux appareils », analysait Julie Crisp, éditrice. Et à ce titre, la suppression des DRM était une demande très forte.