Pour son premier roman, Olivia Ruiz ouvrira la commode aux tiroirs de couleurs

Clara Vincent - 03.02.2020

Edition - Librairies - avant parution livre - Olivia Ruiz roman - JC Lattès


AVANT-PARUTION — Olivia Ruiz, de son vrai nom Olivia Blanc, s’apprête à publier son premier roman. Prévu pour le printemps prochain, le livre, intitulé La commode aux tiroirs de couleurs se penche sur le thème de la filiation et du souvenir. Il sera publié aux Editions JC Lattès. 
 

 

Olivia Ruiz est surtout connue pour s’illustrer dans la chanson. À la fois auteure, compositrice et interprète, elle est née le 1er janvier 1980 dans le sud de la France, à Carcassonne, et a passé son enfance dans le village de Marseillette. 

Avec La commode aux tiroirs de couleurs, la chanteuse marque ainsi son premier pas en littérature adulte. Le roman, qui entremêle histoire d’amour et de femmes, secrets de famille et tourments de l’Histoire, offre un portrait de quatre générations de femmes indomptables. 

Résumé de l’éditeur : 
 

« Enfin après tant d’années de patience domptée, j’allais savoir pourquoi elle s’emballait tant pour cacher le secret que renfermaient ces neuf tiroirs. Ma Grand-mère les nommait ses renferme-mémoire ».
À la mort de sa grand-mère chérie, une jeune femme reçoit en héritage une intrigante commode, objet de tous les fantasmes de ses petits-enfants. Le temps d’une nuit, la narratrice va ouvrir ces neuf tiroirs de couleurs, et dérouler le fil de Rita, son Abuela, dévoilant ces nombreux secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes entre France et Espagne. 



Précisons néanmoins qu'Olivia Ruiz a publié deux albums, La mélodie des tuyaux (Seuil Jeunesse) ainsi que Swinging Christmas (Albin Michel Jeunesse), en collaboration avec Benjamin Lacombe


[À paraître 8 avril 2020] Olivia Ruiz – La commode aux tiroirs de couleurs – JC Lattès – 9782709666947 – 19,90 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.