Pour suivre le fil de la Force, les premiers épisodes Star Wars

Cécile Mazin - 13.05.2015

Edition - Les maisons - Star Wars - Disney films - Dark Vador


Cet hiver, le monde vibrera à la simple évocation du mot Force, alors que le prochain film de Star Wars envahira les écrans de cinéma. Licence favorite des enfants, devant des blockbusters comme Harry Potter ou Pokémon, affirme Disney, le producteur. La saga que George Lucas a vendue sera dans les salles le 18 décembre 2015. Excellente raison pour entamer le marketing dès maintenant.

 

 

star wars pocket jeunesse Dark Vador

 

 

Les éditions Pocket Jeunesse tiennent donc à rappeler que la novellisation officielle des épisodes 1, 2 et 3 sortira ce 18 juin. Bien loin du volume 7, Le réveil de la Force, certes, mais l'occasion de se replonger dans 544 pages de ce space opera devenu culte. Pour 12,90 € – et également en version numérique. Et rien de tel qu'une bande annonce pour se mettre l'eau à la bouche.

 

 

 

 

 Hop, l'éditeur fournit même un résumé des trois opus, réunis en un seul ouvrage.

 

Episode I 

Le jeune Annakin Skywalker coule des jours paisibles sur la planète Tatooine, où il répare des droides et pilote des pods de course, jusqu'au jour où il rencontre le maître Qui - Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi. Ces chevaliers Jedi détectent une présence anormalement importante de la Force chez Annakin. L'ayant pris sous son aile, Obi-Wan Kenobi apprend à Annakin à maîtriser l'art des chevaliers Jedi. 

Episode II 

Plusieurs années après, alors qu'il est chargé d'assurer la sécurité de la reine Amidala, Annakin en tombe éperdiement amoureux. Il l'épouse en secret alors que la République est sur le point de basculer dans la guerre civile... 

Episode III 

La guerre civile a éclaté, les forces séparatistes frappent un grand coup, attaquant la planète capitale Coruscant et s'emparent de Palpatine, le chancelier suprême de la République. Les deux Jedis Obi- Wan Kenobi et Annakin Skywalker se donnent alors pour mission de délivrer le dirigeant républicain, qui s'avère être un seigneur noir Sith manipulant les séparatistes. Sous l'influence de ce dernier, Annakin bascule du côté obscur de la Force et devient Dark Vador. 

 

"Chewie, we're Home"

 

Et puisque l'on n'en a jamais vraiment assez, voici la première bande-annonce, diffusée voilà quelques mois maintenant. Et surtout parce qu'elle est tout de même plus sexy.