Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

"Pourquoi ne fait-on pas plus contre le SIDA ?", un livre d'Elton John

Clément Solym - 10.01.2012

Edition - Les maisons - Elton John - livre - SIDA


Le chanteur Elton John s'apprête à signer son premier livre, entièrement dédié au SIDA. Un ouvrage qui servira autant à rendre hommage à des proches, décédés des conséquences de cette maladie - notamment Freddie Mercury.

 

L'éditeur anglais Hodder & Stoughton qui a annoncé la sortie du livre pour le mois de juillet a également prévu une sortie d'audiobook, lu par les soins d'Elton. Aux États-Unis, l'éditeur sera Little, Brown. 

 

L'ensemble des ventes sera reversé intégralement à la Elton John's AIDS Foundation, souligne l'éditeur. Au cours de ces 20 dernières années, sa fondation a réussi à réunir plus de 145 millions £. Le fond du livre portera sur une seule question : pourquoi ne fait-on pas plus pour lutter contre cette maladie. 

 

 

« Le SIDA est un mal qui doit être vaincu, non pas par un vaccin miraculeux, mais par un changement de nos coeurs et de nos esprits, et par le biais d'un effort pour faire tomber les barrières sociales », assure John.

 

Le titre du livre ? Love Is the Cure: Ending the Global Aids Epidemic. 

 

Son intention est donc de combattre toute stigmatisation de cette maladie. « C'est une question à laquelle j'ai profondément réfléchi, et je souhaite répondre, et aider les gens à changer », ajoute-t-il.