PPDA faussement soutenu par François Korber auprès des académiciens

Clément Solym - 02.05.2012

Edition - Société - ppda - françois - korber


Le 26 avril dernier, Patrick Poivre d'Arvor a été recalé dans le cadre de sa candidature à l'Académie française. Et nos confrères du Canard Enchaîné rapportent que, peu avant le jour du scrutin, les académiciens avaient reçu une lettre fictive qui se donnait pour objet de prendre la défense de l'ancien présentateur du 20H00 de TF1.

 

Et certains auraient fait une lecture au pied de la lettre du texte alors qu'en fait il s'agissait d'une plaisanterie signée par François Korber. Ce dernier, qui avait explicitement apposé son nom au bas de la missive, affectait de prendre la défense de PPDA, accusé injustement d'avoir embauché des nègres pour écrire ses livres ou encore même d'avoir plagié pour son ouvrage sur Hemigway.

 

Tous les déboires de PPDA étaient ainsi habilement rappelés à la mémoire des académiciens avant même qu'ils procèdent au vote. De là à dire que le texte n'a pas joué un rôle dans l'échec de la candidature de PPDA, il n'y a qu'un pas aisément franchissable…

 

Devenu fin juriste après avoir passé vingt-cinq années derrière les barreaux, François Korber, qui se bat pour la défense des droits des prisonniers à travers l'association Robin des lois, est un personnage atypique et cette lettre s'avère en être une nouvelle démonstration…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.