Précommander l'édition collector du prochain Rowling sur Amazon

Clément Solym - 01.08.2008

Edition - Société - Rowling - Amazon - Beedle


Depuis hier, le monde tremble, la Terre est en ébullition, et les sismographes redoutent une éruption de fans sur toute la surface du globe. Elle avait promis qu'elle n'écrirait plus rien, et voilà qu'un livre va sortir sous le nom béni de J.K. Rowling.

Déjà, elle avait fait le coup avec un préquel racontant l'avant Pouldard qui finalement fut vendu aux enchères lors d'une vente de charité. . « Je ne travaille pas sur un préquel, mais ce fut amusant », avait précisé l'auteure.

Et voilà qu'Amazon, peu après la grande annonce d'une nouvelle parution, propose de réserver et précommander non pas une, mais bien deux versions de 'The Tales of Beedle the Bard'. L'une est l'édition collector, disponible pour 50 £, écrite en anglais, et ressemblant fortement à un manuscrit ancien. L'autre, c'est l'édition classique, vendue 6,99 £, mais sur laquelle le marchand fait un rabais pour la placer à 3,99 £.

On précisera que pour la version collector, les frais de port sont gratuitement offerts pour les résidents anglais. Pour l'autre, il faudra commander pour 15 £ de livres (ha, ha !) pour en bénéficier.

On se demandera avec raison comment l'auteure acceptera que les prix soient massacrés par le cyber-vendeur, étant donné que les bénéfices doivent aller à une oeuvre de charité The Children's Voice.