Premier chapitre, découvrez des extraits des prix littéraires

Clément Solym - 26.10.2009

Edition - Société - premier - chapitre - extraits


Si vous avez une petite envie de lecture, ou de découverte, une nouvelle application disponible sur l'AppStore devrait vous offrir quelques instants de plaisir immédiat. Le service Premier chapitre est « un service gratuit de découverte et de lecture du premier chapitre de livres récemment publiés ».

Ainsi, il vous est possible de consulter l'ensemble des livres présélectionnés pour les différents prix littéraires de la rentrée (Goncourt, Médicis, Fémina et autres).


Aujourd'hui, on peut donc feuilleter les premières pages de ces livres et l'on disposera ensuite d'un outil de géolocalisation disponible via le service de Place des libraires, permettant de trouver la librairie la plus proche de vous pour acheter le livre.

« D'ici quelque temps, nous devrions proposer un autre service permettant l'achat directement des livres papiers en rapport avec les extraits que l'on peut consulter. C'est la librairie Dialogues, située à Brest vers qui le lecteur sera redirigé, et où il pourra acheter directement le livre », nous explique Jean-Charles Fitoussi, créateur de SmartNovel.

Autre amélioration à venir, une version 1.1 qui débarquera d'ici une quinzaine de jours avec quelques corrections de bugs et autres. De même, le site internet sera prochainement ouvert pour une consultation directe depuis son smartphone. Lancée hier, l'application est déjà classée 27e dans les téléchargements de la section Livre.

En outre, vous pouvez aussi retrouver, via cette application quelques-unes des informations qui sont publiées sur ActuaLitté, pour avoir un petit point sur les univers du livre...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.