Premier tirage d'un million d'exemplaires pour le Dr. Seuss inédit

Antoine Oury - 21.04.2015

Edition - Les maisons - What Pet Should I Get ? - Dr. Seuss - Random House


La maison d'édition Random House tient entre ses mains un fameux succès potentiel avec What Pet Should I Get ?, un inédit du Dr. Seuss. Cet ouvrage du créateur du Chat chapeauté a tout ce qu'il faut pour devenir le best-seller de l'année, et l'éditeur a choisi d'augmenter la mise dès le premier tirage, avec un million d'exemplaires en circulation.

 

 

 

 

Barbara Marcus, présidente et éditrice au sein de la filiale jeunesse de Random House, a annoncé la bonne nouvelle : avec ce chiffre, pas si commun en littérature jeunesse, l'ouvrage est promis à une belle et longue vie en librairies. Il reste désormais 100 jours avant la publication, le 28 juillet prochain, et la promotion va repartir de plus belle, outre-Atlantique.

 

Dans les deux jours qui avaient suivi l'annonce de la publication de cet inédit d'un des auteurs favoris des Américains, plus de 200 millions de réactions avaient été comptabilisées sur Twitter.

 

Dr. Seuss, de son vrai nom Theodore Seuss Geisel, est mort en 1991. L'auteur, actif depuis les années 1930, a laissé derrière lui une soixantaine de livres illustrés, dont quelques-uns à destination d'un public adulte. Le dernier ouvrage inédit en date, Hooray for Diffendoofer Day !, a été publié de manière posthume en 1998.

 

Le texte a été redécouvert en 2013, et d'autres ouvrages inédits seront tirés des matériaux inédits découverts récemment par la veuve de l'auteur.

 

(via Publishing Perspectives)