medias

Première biographie de Jeremy Lin, nouvelle idole de la NBA

Clément Solym - 22.02.2012

Edition - Les maisons - Voox - basketball - jeremy Lin


Vook vient de publier un livre numérique sur la star montante du basketball : Jeremy Lin, parti comme joueur ordinaire des Knicks pour devenir l'idole de la NBA, dans une ascension fulgurante. Linsanity : The Improbable Rose of Jeremy Lin  retrace l'histoire atypique de ce joueur hors-pair encore méconnu il y a quelques semaines.

 

Fils d'immigrés Taïwanais, avec un diplôme tristement inutile de Harvard en poche, Jeremy Lin, âgé seulement de 23 ans, s'est imposé en une poignée de matchs comme l'un des meilleurs joueurs de basketball du moment. Et depuis, les médias ne parlent plus que de lui, d'outre-Atlantique jusqu'en Asie.

  

 

Ainsi, Linsanity : The Improbable Rose of Jeremy Lin s'impose comme le premier livre sur le joueur, sans doute le premier d'une longue suite d'ouvrages.

 

Il a demandé 72 heures de travail d'écriture à son auteur, le romancier et journaliste sportif Alan Goldsher, ainsi que 36 heures de mise en page numérique pour former l'ebook, qui sera finalement en boutique moins de 24 heures plus tard, chez Amazon, Barnes & Nobles, iTunes et Kobo, informe Digital Book World.

 

Le livre, de 15.000 mots, est en vente depuis hier au prix de 1,99 $, un « prix promotionnel » selon Jason Allen Ashlock, le président de l'agence Movable Type Management qui représente Alan Goldsher.

 

« Nous sommes en discussion avec différentes parties sur des accords de licences sur certaines images et vidéos qui figureront dans la version enrichie », a précisé Ashlock, alors que l'ebook ne possède pas d'images ou autre multimédia, mis à part celle de la couverture.

 

Un sujet qui représente un bon investissement alors que le joueur semble promis à une belle carrière au sein de la NBA.