Premières pages : Mayotte distribue des centaines de livres aux enfants

Victor De Sepausy - 03.02.2020

Edition - International - premières apges livres - enfants lecture album - Mayotte éditeurs lecteurs


Dans le cadre du Contrat Territoire Lecture signé en 2017, la ville de Chirongui, en partenariat avec l’ARLL Mayotte, a mis en place l’action Premières pages. L’opération nationale, initiée par le ministère de la Culture, permet de sensibiliser les familles, notamment les plus éloignées du livre, à l’importance d’inclure la lecture dans le quotidien de l’enfant dès son plus jeune âge.



Dans cette perspective, la Médiathèque de Chirongui offre un album à tous les enfants entrant en première section de maternelle. Cette manifestation permet de réunir les enfants et leurs parents au sein des écoles afin de partager un moment de culture convivial.

Du 17 au 20 février 2020, les enfants auront ainsi la chance de découvrir le concert dessiné La balade de Koto, tiré de l’album musical Salegy, aux éditions Zébulo.

Le spectacle met en scène un illustrateur, Moniri M’Baé, qui dessine en live les aventures de Koto dans la campagne malgache, et deux musiciens, Bruno Gaba et Georges « Zizi » Razavintsotra, qui font découvrir aux spectateurs les sons et instruments de l’océan Indien.
 
Cette onirique balade en musique se poursuivra dans l’intimité de chaque enfant avec l’album musical Salegy offert aux très jeunes lecteurs. Chaque année, ce sont près de 230 enfants qui reçoivent leur premier album et 500 enfants qui participent aux spectacles proposés.


Commentaires
Yes ! Moniri, Bruno et Zizi... Des amis. C'est pas loin de chez moi, ça ! Je partage.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.