Premiers extraits du documentaire biographique sur JD Salinger

Nicolas Gary - 16.06.2013

Edition - International - JD Salinger - documentaire biographique - écrivain


C'est probablement le plus attendu des projets documentaires sur l'écrivain le plus secret du monde littéraire. JD Salinger, auteur de l'Attrape-coeurs, est décédé en 2010, à l'âge de 91 ans. Et l'on ne sait quasiment rien de sa vie privée, les avocats ayant suffisamment bien travaillé pour défendre la moindre parcelle de son existence. 

 

Or, depuis quelques semaines, l'annonce d'un documentaire portant sur la vie de l'écrivain, qui doit sortir en septembre, fait grand bruit. Que peut-on y apprendre ? Réalisé par Shane Salerno, le projet audiovisuel est accompagné d'une biographie de 704 pages que va publier Simon & Schuster. Le tout pour un coût de 2 millions $ que le réalisateur a sortis de sa propre poche.

 

Ce que l'on sait pour le moment, c'est que la sortie du film est prévue pour le 6 septembre sur le territoire américain, et qu'avant cette date... on ne devrait pas en apprendre davantage. Les paris sont donc ouverts. Avec quelques mois à patienter, il sera toujours possible de spéculer sur les informations exclusives que ce documentaire révélera. Car Matthew Salinger estime qu'aucun proche de son père n'a collaboré à la réalisation du film. 

 

Durant sa vie, Salinger n'a publié que quatre ouvrages, et l'une des questions reste : qu'a-t-il pu écrire d'autre ? Selon Joyce Maynard, une jeune étudiante qui écrivit en 1972 à Salinger et déménagea pour vivre avec lui, il existerait des manuscrits. Mais le conditionnel est de mise.

 

Voici la première bande-annonce.... Sans trop d'éléments de réponse.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.