Présidence de l'Europe : Darcos présente ses cahiers de vacances

Clément Solym - 28.06.2008

Edition - Société - présidence - Europe - cahiers


Ces ouvrages qui actuellement abondent dans les étals et font la joie des éditeurs et apaisent la bonne conscience des parents à la veille des grandes vacances auront leur déclinaison européenne, présidence de la France oblige.

Lundi, le ministre de l'Éducation nationale présentera en effet ses cahiers 'Special Europe', destinés aux 7 / 15 ans, pour préparer les têtes blondes au bouleversement du 1er juillet. La France prendra en effet ses fonctions à cette date.

Les exercices, « ludiques et variés », qui sont prévus selon les tranches d'âge et les savoirs acquis par les élèves au cours de l'année, seront cependant orientés vers l'Europe. On ne s'attendra cependant pas à des questions d'algèbre comme : « Combien de violations des droits de l'homme la Turquie doit-elle encore réaliser avant d'entrer dans l'Europe définitivement ? » ni « Sachant que la France renvoie en masse des sans-papiers à raison de x par heure, combien de litres d'essence les avions dépenseront-ils ? »

Non. Du tout.

Au contraire, le ministère explique qu'il s'agit de faire découvrir les typicités des pays européens, en montrant quelles sont « leur nature, leur géographie, leurs particularités ». Durant la conférence de lundi, le ministre présentera également le programme éducatif de la France pour la durée de la présidence.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.