Prêt à dépenser 4 millions d'euros pour un livre ?

Clément Solym - 21.12.2007

Edition - Economie - Roger - Shashoua - Bears


Les livres ont décidément la cote, et particulièrement ceux qui coûtent fort cher. Courrier International nous rapporte ainsi que Roger Shashoua, millionnaire anglais de son état a publié un livre intitulé Dancing with the Bears (Danse avec les ours...).

Or, quand on n'a rien à dire, autant le faire savoir, et joliment, en décorant par exemple une édition de diamants, disponible entre 698 000 et 4,19 millions d'euros. Pour l'homo urbanis pas millionnaris, une version à 20 € se trouve sur Amazon, tiens, encore eux... Hélas, trois fois hélas, vous ne pourrez pas vous rendre sur le site anglais de colldiamonds.com qui commercialise le livre. Mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous procurer un visuel...

Conseil de l'écrivain, « il suffit d’avoir 100 000 livres à investir et de partir s’installer en famille à Ekaterinbourg, Volgograd ou Kazan. Moscou et Saint-Pétersbourg, c’est fini, mais même en province il faut se dépêcher ». Fort d'une réussite dans l'aérospatial soviétique et désormais dans l'hostellerie, après un passage dans l'événementiel et l'organisation de salons...

Durant l'un d'eux, centré sur les voitures, un membre de la mafia est venu tester le blindage d'un véhicule à grand renfort de pistolet automatique. Convaincu, il repartit alors avec le modèle... qu'il n'avait pas détérioré.

On l'aura compris, le millionnaire traite de son expérience dans le monde de l'argent. Il multiplie les recommandations pour quiconque souhaiterait faire fortune en Russie : « Rappelez-vous que les Russes sont comme les ours, ils sont mus par l’instinct ».

Dévorer des conseils sur la manière dont une nouvelle génération parviendra à dépasser les énormes obstacles que lui a rencontrés, et de faire des millions dans les régions de la Russie, la Chine et l'Inde, cela aura donc un coût. C'est ce qu'on appelle le retour sur investissement ?

Pour approfondir

Editeur : Stock
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 200
Traducteur :
ISBN : 9782234060548

Le tsunami numérique ; éducation : tout va changer ! êtes-vous prêts ?

" Un tsunami s'apprête à déferler sur nos écoles, nos facultés, nos grandes écoles. Du nord au sud de la Silicon Valley californienne, universités, entreprises, centres de recherche publics ou privés ont inscrit l'éducation sur leurs agendas de travail. L'écosystème qui a converti en quelques décennies des milliards d'êtres humains au smartphone et à internet a mis toute sa puissance de travail et d'innovation au service d'un objectif : réinventer l'éducation. " Emmanuel Davidenkoff.

J'achète ce livre grand format à 18 €