Prince sortira ses mémoires à l'automne 2017

Antoine Oury - 19.03.2016

Edition - Les maisons - Prince funk - Prince mémoires - Prince autobiographie


Le chanteur et musicien Prince est l'un des artistes les plus étranges et fascinants de ces dernières années : après le succès de Purple Rain, à la fois film et album, l'artiste a poursuivi une carrière qui a ravi les fans de funk, tout en s'éloignant peu à peu du grand public. Autant dire que la publication de ses mémoires marquera l'année éditoriale 2017.

 

couverture non contractuelle, évidemment...

(photo d'illustration)

 

 

Par un communiqué, Prince a en effet annoncé la publication de ses mémoires d'ici l'automne 2017, chez Spiegel & Grau, une filiale de Random House. Les quelques lignes sur le livre sont lacunaires, et il semble que le travail sur l'ouvrage ne soit pas terminé : « Un voyage atypique et poétique à travers sa vie et son travail créatif — à travers les gens, les lieux et les idées qui ont enflammé son imagination, jusqu'aux histoires derrière la musique qui a changé le monde ».

 

Le titre de l'ouvrage a été annoncé lors d'une conférence de presse : The Beautiful Ones, titre partagé avec une chanson du fameux album Purple Rain. La période couverte par ses mémoires, a précisé Prince, s'étendra de ses premiers souvenirs à sa performance lors de la mi-temps du Super Bowl en 2007.

 

Prince s'est fendu de deux albums l'année dernière, HITNRUN Phase One et Phase Two. Au passage, The Beautiful Ones sera le seul livre original signé par Prince.

 

 

(via Pitchfork)