Procès Salinger : L'auteur de la suite de L'Attrape coeur démasqué

Clément Solym - 12.06.2009

Edition - Justice - procès - Salinger - Attrape


Bon, c'est au moins ça en moins dans le domaine spéculatif où nous commencions à sombrer : l'éditeur suédois qui publie 60 Years Later: Coming Through the Rye, la suite du livre de J.D. Salinger a enfin avoué.

John David California, l'auteur du bouquin n'être autre... que l'éditeur lui-même. Fredrik Colting a été démasqué durant une interview, tout simplement, qu'il était le fameux auteur mis en accusation et poursuivi en justice par Salinger.

« Je suis Suédois. On n'attaque pas les gens ici », lance-t-il en attendant l'audience du 17 juin qui fera débuter la procédure, alors que le livre est désormais sorti en Angleterre. Colting a accepté pour le moment de ne pas assurer la distribution aux États-Unis, chose plus raisonnable pour l'heure et il aurait même réussi à convaincre Amazon et un autre revendeur en ligne de ne pas le fournir aux consommateurs américains.

Cependant, on apprend également que la société d'édition s'apprête à sortir l'artillerie lourde contre Salinger avec le cabinet d'avocats Frankfurt Kurnit Klein & Selz, plutôt coriace et réputé. Le livre est en tout cas disponible pleinement sur Amazon UK.