Profs : Prière de se déclarer gréviste 48 heures à l'avance

Clément Solym - 13.05.2008

Edition - Société - grèviste - grève - enseignants


Dans une adresse directe aux enseignants, Xavier Darcos vient de clamer bien fort que si besoin se faisait sentir, une loi serait mise en place pour contraindre les enseignants à se déclarer gréviste 48 heures à l'avance.

« Ce que je demande aux enseignants, c'est de bien vouloir se déclarer 48 heures à l'avance pour que nous puissions nous organiser. C'est ce qui fait l'objet de discussions tendues avec les syndicats et qui fera éventuellement l'objet d'une loi parce que c'est nécessaire que nous sachions quand et où les professeurs seront en grève », expliquait le ministre sur RMC.

« J'espère que je n'arriverai pas à la loi, que je ne serai pas obligé, mais s'il le faut je le ferai », car dans tous les cas, « à la fin du quinquennat le service minimum d'accueil (SMA) se sera imposé », ajoute-t-il. « On ne pourra pas toujours faire des choses contre l'avis des familles, contre l'avis des parents d'élèves contre l'avis de l'opinion, constate le ministre, pour qui il y a beaucoup de conservatisme, beaucoup de dogmatisme, beaucoup de peur. »

Prévoyant la grève qui frappera le pays après-demain, le ministre de l'Éducation nationale avait dernièrement fait appel aux maires de différentes communes pour qu'ils prennent en charge le service minimum.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.