Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Projection-débat: 'On achève bien les livres' le pilon, mal nécessaire ?

Cécile Mazin - 26.02.2014

Edition - Société - pilon - débat - livres


La Société des Gens de Lettres s'est associée à la Scam pour proposer un débat intitulé "Le Pilon, un mal nécessaire" qui fera suite à la projection du documentaire "On achève bien les livres". Cette rencontre aura lieu au siège de la Scam, 5 avenue Velasquez, 75008, mercredi 12 mars à 19h00. Cette rencontre est libre, à condition d'avoir pris le temps de s'inscrire, évidemment. 

 

 

 

 

Le débat sera précédé d'une projection de documentaire, écrit et réalisé par Bruno Deniel-Laurent, produit par Hélène Badinter (Laydybirds film) bourse Brouillon d'un rêve de la Scam en présence du réalisateur et de la productrice.

 

Par la suite, la table ronde, animée par Guillaume Erner, journaliste à France Inter, et en présence de Philippe Delaroche, débutera à 19h30. On retrouvera autour de la table :

  • Irène Frain, écrivain, 
  • Jean-Charles Gérard, éditeur,
  • Jérémy Lachal, directeur de Bibliothèques Sans Frontières, Pascal Lenoir, président de la commission environnement au Syndicat national de l'Édition,
  • Olivier Renault, auteur, libraire,
  • Abder Sanhaj, ancien chef d'atelier chez Interseroh France.

 

 

 

Pour y assister, on pourra simplement réserver sa place par email, ans ‘adressant à communication@sgdl.org ou rencontres@scam.fr.