Prolongation d'activités jusqu'au 10 février pour les librairies Chapitre

Julien Helmlinger - 08.01.2014

Edition - Librairies - Chapitre - Librairies - Procédure collective


Comme le rapporte un communiqué de presse diffusé ce mercredi, après l'ouverture de la procédure collective lancée le 2 décembre dernier, avec poursuite d'activité des librairies Chapitre initialement prévue jusqu'au 7 janvier, la Direction de l'enseigne Chapitre s'est finalement vue accorder une prolongation jusqu'au 10 février, par le tribunal de commerce de Paris. L'occasion d'optimiser encore les chances de sauvegardes d'emploi pour la chaîne.

 

 

 

 

Le président Michel Rességuier explique : « Cette prolongation devrait permettre de transmettre davantage de librairies. À côté des offres qui n'étaient pas finalisées le 20 décembre [date de l'examen des premiers dossiers par le juge commissaire], de nouvelles manifestations d'intérêt arrivent encore, et il nous semble important de poursuivre l'activité pour voir un maximum de librairies transmises – et donc d'emplois sauvés. »

 

Sur 57 adresses qui composaient le réseau de librairies, 5 ont été transmises en amont de la procédure collective, tandis que 11 autres ont fait l'objet d'un transfert par ordonnance du juge-commissaire, le 20 décembre dernier. Les offres pour la nouvelle vague de transfert est fixée au 10 janvier, à 16h, au plus tard. Les dossiers de reprise seront examinés par le juge le 20 janvier.