Propriété intellectuelle : l'Angleterre en plein examen

Clément Solym - 20.12.2010

Edition - Justice - propriété - intellectuelle - sondage


La bataille pour la préservation de la propriété intellectuelle est inscrite en lettres de feu et gravée dans le marbre de la to-do list pour l'année 2011 pour la très anglaise Publishers Association, comme le souligne une fois de plus son directeur, Richard Mollet.

Dernièrement, un appel à contribution a sollicité l'ensemble de l'industrie culturelle pour déterminer des moyens de travailler ensemble, et avec l'appui du gouvernement, pour assurer la pérennité de la Propriété intellectuelle. Tout à la fois « un moteur de l'innovation et de la croissance, dans le contexte numérique en particulier, nous mènerons une campagne forte pour le rappeler », a-t-il harangué ! (notre actualitté)

Et pour que ladite campagne soit la plus efficace possible, il demeure impératif que tout un chacun puisse donner son point de vue sur la question. Depuis les ardents défenseurs de l'idée, jusqu'à ses plus farouches détracteurs.

Ian Hargreaves, titulaire de la chaire d'économie numérique à l'école de journalisme de Cardiff ajoute qu'en identifiant au plus près les attentes de tous, on pourra écarte les obstacles à la croissance et mieux travailler à leur élimination. Un projet bien belliqueux...

Mais pas simplement un examen à court terme : il s'agit avant tout de penser à l'avenir et à son organisation pour l'industrie du livre.

Même la ministre de la propriété intellectuelle, la baronne Judith Wilcox, a apporté de l'eau à ce moulin, pointant l'importance de cette notion, tous secteurs confondus. Que ce soit musique, cinéma ou livre, la propriété intellectuelle est l'atout premier de ces industries et se révèle « essentiel à notre réussite économique ».

Une étude sur le principe américain du Fair Use sera également mise en place, pour comprendre comment il peut être adapté outre-Manche, précisent nos confrères du Bookseller. Toutes les participations doivent être envoyées avant le 1er mars. Les conclusions seront alors remises dans un rapport à paraître en avril.



Commentaires
Bonjour 



Je suis redouane de sidi bel abbes (algeria)j'ai un projet que j'aimerai bien avoir de l'aide pour le breveter



J'ai un nouveau modele de chaussettes(Moscquette)



C'est des chaussettes speciales mosquèe ce modele est nouveau c'est une innovation dans le monde de la chaussettes il necessite une touche technique un peu speciale de la part d'un fabricant .



Cordialement



Abou redouane
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.