Prospective : 54 millions de lecteurs d'ebooks dans 6 ans

Clément Solym - 02.09.2011

Edition - Economie - kindle - partmarche - etude


Global Industry Analysts vient de sortir une étude rétrospective et prospective sur le développement des ebooks entre 2008 et 2017. L’étude s’intéresse autant aux grands acteurs du marché qu’aux acteurs de niche. Les éditeurs de livre comme de logiciel, distributeurs et fabricants de matériel du secteur sont passés au crible.

 

Selon Knowledge Speak, qui a eu accès à l’étude qui coûte 4 500 $, le marché doit encore se développer. Cumulés, les USA et l’Asie formeront l’essentiel du marché du lecteur d’ebook.



L’institut estime que la route est encore longue avant que les lecteurs de livres numériques ne délivrent aux lecteurs ce qu’ils en attendent. Les technologies ne sont pas tout à fait mûres, et le secteur manque de standards. Cependant, l’avenir est très encourageant pour le secteur.

 

Les lecteurs de livres numériques font partie des appareils de l’électronique grand public les plus populaires depuis le Kindle d’Amazon, qui a permis de télécharger sans fil des livres. La qualité de l’encre électronique s’est aussi grandement améliorée.

Les prix se démocratisent de plus en plus, et l’iPad subit une compétition de plus en plus sévère. Les fournisseurs de contenu commencent à produire de plus en plus à destination des tablettes. Nous n'en sommes donc  qu'au début.