Publication d'une Bible écrite à la main... par 31.000 Américains

Clément Solym - 01.10.2008

Edition - Les maisons - Bible - manuscrite - Américains


Ils sont les plus grands lecteurs au monde du texte sacré, puisque 75 % d'entre eux affirment avoir au moins lu une phrase de la Bible au cours des douze derniers mois.

Les Américains ont bâti sur la Bible ce que les religions s'appuyant dessus ont toujours proclamé : être des adeptes du Livre. À ce titre, l'éditeur dédié au religieux Zondervan a annoncé sa prochaine édition du livre. Il s'agira d'un exemplaire manuscrit, écrit par plus de 31.000 citoyens du pays.

Le coup d'envoi de cette initiative a démarré hier pour traverser 90 villes et parcourir un peu moins de 9400 km dans le pays fait corps avec la 30e édition de la populaire traduction New International Version. Bien sûr, on s'arrêtera dans des églises et des manifestations spéciales seront organisées, pour recueillir l'écriture des paroissiens.

Cette tournée qui s'achèvera à San Diego le 12 février espère d'ailleurs recevoir un petit graffiti du président Bush... Lui qui est si fervent... On rappelera au passage que pour les Américains, la Bible est plus vraie que le Da Vinci Code.