medias

Publication des Collections de la Maison d'Ailleurs

Julien Helmlinger - 18.09.2013

Edition - Les maisons - ActuSF - Maison d'Ailleurs - Collection


Avis aux amateurs du genre et autres curieux. La Maison d'Ailleurs et son coéditeur les éditions ActuSF annoncent une collection de livrets thématiques baptisée « Les Collections de la Maison d'Ailleurs ». Avec au menu, deux fois par an, une publication en lien avec les expositions programmées au sein du musée. Une invitation à parcourir les grands thèmes de la science-fiction, et ce, d'une manière ludique.

 

 

 Maquette virtuelle de l'espace Jules Verne, Maison d'Ailleurs

 

 

Selon le communiqué de presse des partenaires, la série a également pour vocation de montrer « comment la science-fiction cherche à cerner ce que signifie être 'humain' à l'heure des sciences et des technologies ». Il annonce que les livres seront réalisés en couleur et commercialisés au prix de 7,3 €.

 

Les ouvrages seront non seulement disponibles à l'accueil ainsi que sur le site Internet du musée, mais aussi dans toutes les librairies suisses par le biais d'Heidiffusion, et celles de France et de Belgique avec le concours d'Harmonia Mundi.

 

Le premier titre, disponible, a été publié en marge du vernissage de l'exposition « Stalker : Expérimenter la Zone » du 14 septembre. Intitulé Le Postapocalyptique, il n'évoque pas que Tarkovski, mais le genre principalement popularisé grâce aux innombrables blockbusters hollywoodiens qui anticipent la destruction de notre chère planète et la manière dont les hommes s'organiseraient pour survivre après catastrophe. Un livret explorant les secrets du registre, et nous rappelant qu'il est aussi ancien que diversifié.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.